2017-02-20-fond-couleur-inukshuk

Stratégie

Pour Justin VIENS architecture, la réussite d’un projet est primordiale. Notre approche se démarque par le regroupement de différents facteurs qui garantissent la réussite de vos projets.

La capacité d’écoute

La capacité d’écoute est essentielle. En étroite collaboration avec le client, nous cherchons à comprendre les besoins et à analyser le contexte. On définit ensuite les objectifs et la programmation du projet.

L’implication du client durant tout le processus

Qui de mieux placé que le client pour définir ses besoins, ses méthodes de travail et le éléments les plus importants de son projet. En collaboration avec le client, Justin Viens architecture utilise rigoureusement un processus de réalisation de projet en six (6) étapes essentielles où le client est appelé à prendre position

   processus conception

1-Cueillette d’informations sur le terrain avec le client;

2-Analyse des informations selon les besoins du client;

3-Évaluation des stratégies d’intervention en collaboration avec le client pour répondre aux défis rencontrés;

4-Conception architecturale basée sur les stratégies d’interventions retenues avec le client;

5-Production des documents pour construction;

6-Présence sur le chantier durant la réalisation des travaux et mise en fonction du bâtiment.

Le respect des budgets et de l’échéancier

Le respect des budgets et de l’échéancier représente un facteur important de la réussite d’un projet. Le contrôle serré des divers éléments du projet oblige l’équipe de Justin VIENS architecture à s’adapter à chacune des situations. La coordination avec les nombreux intervenants ainsi que l’analyse de chaque cas en profondeur par ses professionnels qualifiés permettent un suivi continu tout au long du processus.

La simplicité des interventions

La simplicité des interventions constitue une approche innovatrice. Chaque intervention se doit de s’intégrer dans une stratégie équilibrée à son environnement. Si une intervention n’est pas simple et efficace, c’est qu’il ne s’agit pas de la bonne solution.

La création d’équipes multidisciplinaires

La création d’équipes multidisciplinaires au tout début du processus augmente la qualité de la conception. Dès le départ, les professionnels unissent leurs interventions vers la concrétisation des objectifs définis par le client. Cette méthode facilite la collaboration et le partage de l’information entre le client et les autres membres de l’équipe. Le choix de l’entrepreneur peut même être fait avant la conception pour ajouter une vision additionnelle au processus.

L’utilisation des outils informatiques modernes

L’utilisation des outils informatiques modernes permet le partage rapide de l’information entre les différents intervenants impliqués dans le projet. La mise en place de standards informatiques, la création de zones de partage virtuel et la méthode « sans-papier » permettent d’augmenter la productivité et de réduire les coûts et les délais de production.

« Avec cette approche appliquée, le succès de vos projets est à votre portée. »